anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 7 décembre 2016

Les revendications du secteur non-marchand

Le non-marchand en a assez et l’a fait savoir le 24 novembre dernier aux différents gouvernements des entités fédérées. Christian Masai, secrétaire fédéral pour le Setca non-marchand, explique précisément ce que veut le secteur.

Le non-marchand, tous secteurs confondus (socio-culturel, soins de santé…) a débrayé le 24 novembre dernier pour faire part de son ras-le-bol aux gouvernements des entités fédérées. Christian Masai, secrétaire fédéral au Setca non-marchand, explique quelles étaient les revendications précises du secteur.

Quels sont les cahiers de revendications qui ont été déposés auprès de chacun des gouvernements ?

En fonction des secteurs, il y a des revendications qui peuvent prendre une déclinaison plus particulière, mais elles s’intègrent toutes dans trois thèmes.

Premièrement, l’emploi : il y a une charge de travail certaine, donc plus de pénibilité, de complexité, des situations de prises en charge de plus en plus importantes, donc une des revendications c’est évidemment ‘plus de bras’. Ce qui signifie un ajout d’emploi à la norme existante.

Comment est-ce réalisable dans la pratique 

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.