anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 4 mai 2018

Récolte de fonds : la cryptomonnaie doit faire ses preuves

Récolter des dons grâce aux cryptomonnaies ? Après une première expérience sans succès, l’UNICEF retente sa chance en lançant une nouvelle collecte de fonds en cryptomonnaie avec la campagne « The Hope Page ».

Après l’échec d’une première campagne de dons en cryptomonnaie, l’UNICEF a décidé de retenter l’aventure, avec « The Hope Page ».

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

Tout d’abord, rappelons que les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles et électroniques de Pair-à-Pair, c’est-à-dire qui ne passent par aucun organisme financier.

Ce sont donc des monnaies alternatives dans le sens où aucune nation n’a adopté une cryptomonnaie comme monnaie fiduciaire. 

« The Hope Page », comment ça marche ?

Pour la campagne « The Hope Page », la monnaie virtuelle est créée dès lors qu’une personne navigue sur le site :

  • Les donateurs n’ont qu’à se rendre sur le site « The Hope Page » et cliquer sur « Commencer à donner ».
  • En cliquant, les internautes concèdent alors que 80% de la puissance de leur ordinateur est utilisée pour miner (pour produire) de la cryptomonnaie, le Monero.
  • La

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.