anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 4 septembre 2020

Still Alive : le cri d'indignation de la culture

Le secteur de la culture, de l’évènementiel, et des arts, victime de la crise sanitaire, ne veut plus être ignoré. Ce dimanche 6 septembre 2020 à 15h, des milliers de représentants du secteur, dont de nombreuses ASBL, sont attendus au Mont des Arts, à Bruxelles, pour un ultime appel à l’aide.

Depuis le mois de mars, le secteur de la culture, de l’évènementiel et des arts ne voit pas le bout du tunnel : beaucoup de structures restent fermées, et un grand nombre d’artistes sont dans l’incapacité d’exercer leur métier par manque de représentations. En se rassemblant, le mouvement Still Alive s’indigne contre l’absence de mesures concrètes.  

Lire aussi : À l’heure de la reprise, les « petits » lieux culturels donnent de la voix

Un secteur asphyxié par l’arrêt des activités 

Pour les professionnels du secteur culturel, la crise sanitaire est un désastre qui ne se finit pas. Entre les boîtes de nuits encore fermées, les artistes privés de scènes, ou les productions audiovisuelles suspendues, le secteur continue de subir les impacts du Covid-19, alors que d’autres secteurs ont pu reprendre une partie de leurs activités. Dimanche 6 septembre, des participants comme Fuse, Do

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.