anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 9 octobre 2017

Subsides en Wallonie : Di Antonio nage-t-il en plein conflit d’intérêts ?

Le ministre wallon Carlo Di Antonio aurait « favorisé » financièrement une ASBL créée par deux collaboratrices de son cabinet.

Selon le journal Le Vif, le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, aurait 40 000 euros de subvention (étalée sur les années 2015 et 2016) à une ASBL de Dour, commune dont il est bourgmestre empêché…

Problème : la présidente du Tennis Club de Dour et deux membres de son cabinet ministériel (affectées à la gestion du « relais mandataires-citoyens ») ont créé cette association… Les deux employées (militantes cdH par ailleurs) ne sont plus administrateurs de Bea ASBL. Elles y restent actives comme membres.

L’une des deux ne travaille plus au cabinet du ministre, mais est active désormais au sein d’une ASBL liée au Festival de Dour – lequel a été fondé en son temps par Carlo Di Antonio.

40 000 euros sur 2 ans pour un salon du bien-être animal

L’ASBL a donc perçu 17 000 euros en 2015 et 23 000 en 2016 afin d’organiser un salon du bien-être animal sur le site du Festi

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.