anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 25 janvier 2016

Fullmobs et ses (dé)clics solidaires

Afin de dénicher des participants à l’un de ses défis numérico-responsables, la marque Newmanity a fait appel au nouveau service Fullmobs

Pour rappel, il s’agit d’une plateforme de mobilisation solidaire citoyenne, plus précisément de crowdtiming (dérivé du crowdfunding) qui propose un échange de temps à la place d’un échange d’argent.

En tant qu’ASBL, cet outil peut s’avérer très intéressant, car l’objectif premier de Fullmobs est de rassembler volontaires et associations.

Le fonctionnement de ce nouveau service peut être illustré via le cas de la marque Newmanity. 

Newmanity et Fullmobs

Newmanity est une boîte mail et un réseau social 100 % écoresponsable et respectueux de la vie privée de ses membres. L’acteur éthique a choisi de recourir à Fullmobs pour son objectif social de dépollution numérique.

En insérant son évènement sur la plateforme pendant tout le mois de janvier, Newmanity espère convaincre un maximum de personnes de supprimer 30 e-mails stockés sur leur boîte mail. 

Le concept

L'énergie

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.