Un préavis de grève a été déposé à l’issue d’une séance d’information avec les travailleurs de l’ASBL Bravvo ce vendredi. Cette réunion portait sur le licenciement controversé de quatre animateurs du centre de Averroès, à la Cité Modèle à Laeken.
La réunion était tenue par Philippe Close, en tant que président de l’ASBL, l’échevine bruxelloise de la Jeunesse et du Personnel Faouzia Hariche et la direction de l’association. Les arguments avancés n’ont pas convaincu les syndicats.
« Ils ont défendu que c’était exceptionnel, que les licenciements semblaient justifiés et devraient être examinés avec les conseils et avocats », a rapporté Mathieu Verhaegen représentant syndical CGSP à l'agence Belga. « Ils se sont ensuite étendus sur l’instrumentalisation du mail (dont la publication avait entraîné des soupçons de discrimination à l’embauche au sein de l’ASBL, NDLR) ». Le syndicaliste r
Alors que l'ASBL est au coeur d'une double polémique, un préavis de grève a été déposé pour s'opposer au licenciement de quatre animateurs du centre Averroès, à Laeken.