L’affaire Gial est LA dernière affaire qui embarrasse le monde politique et associatif bruxellois. Depuis le Samusocial, on l’a bien compris, on n’est pas au bout des scandales politico-financiers dans les ASBL.
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, insistait donc ce mercredi dans La Libre sur sa volonté de mettre un terme à tout ça. Et de faire la clarté sur ces associations bruxelloises.
Pour arriver à ses fins, le bourgmestre a annoncé qu’il allait fusionner des ASBL. « Nous allons mettre en place des contrats de gestion pour les plus grosses ASBL de la Ville », précise-t-il. Et de continuer : « Sept filiales de la Ville sont visées par ces futurs contrats de gestion : le Parc des Expo, le Marché matinal de Bruxelles, les Cuisines bruxelloises et les quatre hôpitaux de la Ville ».
Cette idée fait d’ailleurs écho à la décision, annoncée en janvier dernier,
En plein scandale Gial, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles annonce qu’il va fusionner des ASBL. Le but : faire le ménage dans les associations bruxelloises. Une décision pour le moins surprenante. La fusion d’ASBL implique le respect de règles et ne doit pas se limiter à un simple effet d’annonce politique.