anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 11 septembre 2018

Les ASBL appelées à passer à l’offensive contre la réforme APE

Alors que la réforme des APE a été approuvée en 2e lecture par le gouvernement wallon, l'opposition a décidé de relancer l'offensive. Les ASBL sont appelées à manifester et une pétition a déjà rassemblé près de 10.000 signataires.

Après avoir mobilisé près de 10.000 personnes dans les rues le 25 juin dernier, la FGTB appelle une nouvelle fois les ASBL et citoyens à manifester contre la réforme des APE du ministre wallon de l'Emploi Pierre-Yves Jeholet, le 20 septembre prochain à Namur. Parallèlement, une pétition ligne a déjà rassemblé plus de 9.500 signatures. Dans le texte, les signataires appellent à la mobilisation contre « une réforme qui fragilisera la solidarité au sein de la société, particulièrement auprès des plus démuni·e·s ».

La FGTB a publié les revendications de cette manifestation dans un communiqué de presse.

Le ministre Jeholet veut imposer sa réforme APE, qui menace des milliers d’emplois et des services essentiels à la population : crèches, maisons de repos, écoles, centres et clubs sportifs, hôpitaux, bibliothèques, communes et CPAS, secteur jeunesse, associations culturelles ou d’éducati

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.