anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 20 mars 2019

APE : « Patricia Potigny n’est pas sensible au monde associatif »

Olga Zrihen sénatrice au Parlement wallon, revient sur la réforme APE et le cadastre de ces subsides. Elle déplore l’absence de stratégie globale dans l’attribution des subsides et rappelle le rôle important des ASBL.

Comme Rudy Demotte, la sénatrice Olga Zrihen (PS) estime que la réforme APE n’offre pas suffisamment de garanties budgétaires. Comme elle l’avait souligné en commission, le coefficient de 4,32% ne tient pas compte de l’ancienneté ni de l’évolution barémique, ni de l’indexation. « Un employeur qui se retrouve face à cette proposition se posera très vite la question de savoir comment il va calculer la prochaine année », explique-t-elle.

Pas de stratégie globale

Le ministre de l’emploi Pierre-Yves Jeholet a répété que les ministres fonctionnels sont les plus compétents pour savoir les aides à attribuer dans leur domaine. « Ils ont rentré des avant-projets sur leur secteur. Ils ont précisé clairement ce qu’ils comptaient faire de la revalorisation du soutien financier », indique-t-elle. « Ces textes doivent passer sous différentes lectures. »

Mais malgré cela, Olga Zrihen estime que

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.