anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 19 mars 2020

Covid-19 : attention, le télétravail n'est pas possible pour toutes les ASBL !

Si les récentes mesures face au COVID-19 rendent le télétravail obligatoire, certains emplois dans le secteur Non-Marchand ne permettent pas de télétravailler. MonASBL.be fait le point sur ces emplois en présentiel. 

Bien que l’article 2 de l’arrêté ministériel portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 dispose « Le télétravail à domicile est obligatoire dans toutes les entreprises non essentielles, quelle que soit leur taille, pour tous les membres du personnel dont la fonction s’y prête », certains emplois dans le secteur Non-Marchand sont dispensés de cette obligation, notamment les structures des secteurs cruciaux et les services essentiels. Pour le secteur Non-Marchand, MonASBL.be vous propose la liste des emplois non-concernés par l’article 2 :

  • Les ASBL de soins médicaux en ce compris les services de prévention de santé ; 
  • Les ASBL de soins, d’accueil et d’assistance aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes moins valides et aux personnes vulnérables ; 
  • Les ASBL chargées d’asile et migration, en ce compris l’accueil et la détention dans le

Cet article est réservé aux abonnés

L’abonnement MonASBL vous donne un accès complet à des ressources pratiques et à une expertise actualisée pour gérer efficacement votre ASBL.

Avec votre abonnement, vous bénéficiez de :

  • l’accès libre à l’ensemble des contenus du site
  • des articles, dossiers et conseils pratiques régulièrement mis à jour
  • la veille sur les lois, règles et jurisprudence
  • une boîte à outils avec des modèles et ressources téléchargeables
  • une newsletter hebdomadaire adaptée à vos besoins

Pour continuer la lecture, créez votre compte (si ce n’est pas encore fait) et choisissez la formule qui correspond à votre structure.