anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 3 novembre 2022

Covid-19 : hausse du plafond de défraiement annuel pour les volontaires

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal relatif au plafond de défraiement pour les volontaires qui sont actifs dans le secteurs des soins.

Ce projet d'arrêté royal s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision du budget pluriannuel 2023-2024 de prolonger les mesures concernant les pénuries de personnel dans les secteurs des soins jusqu'au 31 mars 2023. L'une de ces mesures prévoyait l’augmentation en 2022 du plafond annuel de défraiement pour les volontaires dans le secteur des soins.

Le projet d'arrêté royal vise à augmenter l'indemnité forfaitaire annuelle maximale de défraiement des volontaires actifs dans le secteur de la santé, y compris les centres de vaccination, pendant la période du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 mars 2023.

Concrètement, l’indemnité de défraiement annuelle maximale pour 2023 s’élève à 2.479 euros (non indexés). Les volontaires qui perçoivent l’indemnité journalière maximale peuvent donc exercer leurs activités jusqu’à 100 jours au lieu de 74.

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.