anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 29 avril 2020

Déconfinement : "On rouvre sur la base du volontariat"

Après la première phase 1A activée ce lundi 4 mai, ce sera au tour des commerces d'ouvrir leurs portes. Comment les ASBL vont-elles s'organiser ? Oxfam Magasins du monde nous explique les mesures mises en place pour une reprise en toute sécurité. 

Après une première phase 1A active dès ce lundi 4 mai, les commerces pourraient à leur tour ouvrir leurs portes le 11 mai, suivi des musées au 18 mai et des cinémas au 8 juin. Des dates qui peuvent encore évoluer, en fonction notamment des hospitalisations liées à la pandémie de coronavirus. Rien n’est figé toutefois, si bien que Benoit Ramacker, porte-parole du Centre de crise, rappelle que le télétravail reste la norme pour les semaines à venir. "N’allons pas trop vite, rien n’est acquis. Le virus n’est pas vaincu et il pourrait revenir de plus belle", a-t-il averti auprès de l’agence Belga.

Lire aussi : La Culture propose un plan de déconfinement

C’est ainsi qu’Oxfam Magasins du monde songe à rouvrir progressivement ses boutiques à partir du 18 mai, et non du 11 mai. L’ASBL compte environ 70 magasins pour lesquels travaillent une soixantaine d’employés et près de 2.500 bénévoles

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.