anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 29 mars 2019

La réforme APE officiellement abandonnée

Alors que le gouvernement a jusqu'au 30 avril pour terminer ses dossiers, il choisit d'abandonner plusieurs réformes, dont celle consacrée aux APE.

Selon l'Avenir, lors de la réunion de la conférence des présidents ce jeudi, il a été décidé d'abandonner officiellement au moins quatre réformes, dont celle des APE. "A charge du prochain gouvernement de reprendre ces deux dossiers à zéro, pour les construire en concertation plus étroite avec le secteur concerné", indique Pierre-Yves Dermagne (PS). 

Privé de sa réforme APE, le ministre Pierre-Yves Jeholet espérait bien faire passer son projet d’indemnités pour les commerçants en cas de travaux sur la voirie. C’est prévu mardi.

Le vote du texte avait été reporté suite à l'absence de Maxime Prevost. Dans l'Echo de ce vendredi, le ministre Willy Borsus a été interviewé à ce sujet. Il a déclaré : "L'absence de Maxime est une circonstance particulière et je ne lui en veux pas." Le Parlement wallon avait également perdu sa majorité suite aux défection de la députée Patricia Potigny.

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.