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RESSOURCES HUMAINES 9 mars 2020

Que faire face à un travailleur présentant les symptômes du coronavirus ?

L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs dans son entreprise comme dans son ASBL. Comment réagir si un employé montre des symptômes associés au coronavirus ?

Si l'un des travailleurs de votre ASBL présente des symptômes associés au coronavirus, vous pouvez l'inciter à rentrer ou à rester chez lui et à contacter le médecin de famille par téléphone dès que possible.

Si le travailleur se trouve dans vos locaux et qu'il n'a plus la force de rentrer chez lui seul, la manière dont vous devez agir dépend de l'état de santé du travailleur :

  • Si le travailleur semble être gravement malade et que son état de santé se détériore rapidement, vous pouvez faire appel aux services d’aide médicale d'urgence. Si nécessaire, ils peuvent emmener le travailleur malade à l'hôpital.
  • Pour un travailleur moins gravement malade, que vous ne voulez toutefois pas laisser rentrer à son domicile tout seul, il est préférable de chercher une solution en concertation avec la famille et/ou, éventuellement, avec le médecin de famille. Les employeurs peuvent, en conce

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