anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 24 avril 2019

Une délégation CISP s'est rendue chez les ministres Greoli et Jeholet

Alors que le projet de réforme des aides à l’emploi (APE) a été enterré, le secteur associatif reste méfiant. Les centres d’insertion socioprofessionnelle (les CISP) se rendaient ce matin en délégation d’abord chez le ministre wallon de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet et ensuite chez la ministre de l'action sociale Alda Greoli.

"La réforme APE, menée dans la précipitation, transfère des budgets importants vers les politiques fonctionnelles, sans véritable analyse des besoins. De nombreux “ex-APE” de notre secteur sont affectés systématiquement à la politique fonctionnelle «Emploi». Celle-ci met en œuvre un futur projet d’insertion régi par marché public, ouvert au secteur privé marchand, contraint par un résultat d’insertion à l’emploi. L’Interfédé demande que les CISP relèvent de la compétence fonctionnelle «Formation», tenant compte de leur mission", indique l’Interfédé qui représente les centres d’insertion socioprofessionnelle.

Ce mercredi matin, les CISP rencontraient les ministres Pierre-Yves Jeholet et Alda Greoli pour évoquer leurs craintes toujours intactes vis-à-vis de la réforme APE, rapporte l'Avenir ce mercredi. Leur délégation demande à nouveau "une réelle concertation avec les acteurs de terra

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.