anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 4 novembre 2021

Vaccination d'un enfant : congé de circonstance élargi

Dans le cadre de la vaccination contre le Covid, le congé de circonstance a été élargi. Un travailleur aura ainsi le droit d’accompagner un enfant mineur vers un lieu de vaccination covid pendant ses heures de travail.

Le congé vaccination est un droit pour le travailleur. Une loi entrée en vigueur le 9 avril 2021 autorise effectivement tous les travailleurs liés par un contrat de travail à s’absenter pour aller se faire vacciner contre le coronavirus, avec maintien de la rémunération. Cette mesure temporaire pourrait être prolongée jusqu’en juin 2022 si les circonstances l’exigent. 

Lire aussiCe qu’il faut savoir sur le salaire garanti en cas de maladie ou d’accident

Sur proposition du ministre de l’Economie et du Travail Pierre-Yves Dermagne, ce droit accordé au travailleur va évoluer. Le congé de vaccination, destiné à intensifier la lutte contre le coronavirus, est étendu.

« Le travailleur aura désormais aussi le droit de s’absenter de son travail le temps d’accompagner un enfant mineur, avec lequel il cohabite, vers un lieu de vaccination », détaille le vice-Premier ministre Pierre-Yve

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.