anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 13 septembre 2017

Legs caritatifs : les plus de 55 ans prêts à franchir le pas

Selon une enquête en ligne menée par Unicef Belgique auprès de 1 000 personnes à l'occasion de la Journée internationale du testament, un Belge de plus de 55 ans interrogé sur cinq se dit prêt à léguer une partie de son patrimoine à une œuvre caritative via leur testament.

Dans le cadre d'une enquête en ligne, publiée à l'occasion de la Journée internationale du testament, Unicef Belgique a interrogé 1 000 citoyens belges âgés entre 35 et 55 ans et de plus de 55 ans.

20 % des plus de 55 ans 

Les résultats montrent qu’un Belge de plus de 55 ans sur cinq se dit prêt à reprendre une bonne cause dans son testament.

Près de la moitié du patrimoine dévolu à une bonne cause

De plus, les personnes qui le font lèguent en moyenne près de la moitié de leur patrimoine.

La cause soutenue : première motivation des donateurs testamentaires potentiels

Au-delà des taux de droits de succession relativement bas en Flandre, à Bruxelles et en Flandre, la cause bénéficiaire du legs et, plus particulièrement, la destination des fonds sont prépondérantes : toutes catégories d'âge confondues, 9 répondants sur 10 expliquent qu’il est essentiel pour eux de pouvoir

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.