anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
18 décembre 2017

L’ASBL Persévérance dément avoir exercé des « activités politiques »

L'échevin Pascal Lafosse, soupçonné d'avoir utilisé les travailleurs de l'ASBL sociale pour exercer des activités à des fins politiques, sera entendu ce jeudi par le collège communal de Mons à huis clos.

Depuis ce mercredi, l’ASBL Persévérance et Pascal Lafosse, échevin des Sports, des Fêtes et de la Mobilité à Mons, sont au cœur de la polémique.

Pour rappel : l’échevin, membre du Conseil d’administration, est soupçonné d’avoir utilisé l’ASBL sociale, subsidiée par la Région wallonne, à des fins politiques.

Des informations démenties par l’ASBL elle-même. « Les subsides octroyés par la RW sont exclusivement consacrés aux salaires de ses travailleurs, affirme l’ASBL dans un communiqué. Au départ de l’ASBL, il n’y a aucune activité politique programmée ».

L’ASBL Persévérance assure qu'« aucun travailleur n’a jamais été contraint de réaliser ni de distribuer des brochures politiques durant ses heures de travail ».

« Par ailleurs, tous les administrateurs et personnes soutenant l’ASBL le font à titre bénévole, continue l'ASBL. Le rapport d’activités montre la conformité des actio

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.