anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
VIE ASSOCIATIVE 17 septembre 2020

La crise sanitaire : l’occasion pour les ASBL de se réinventer

Comment maintenir ses activités ? Continuer à organiser des évènements ? Récolter des fonds ? A l’heure de la crise sanitaire, nombre d’ASBL ont dû faire face à ces questions. Pour certaines d’entre elles, cela fut également le levier pour se réinventer. 

Pour les ASBL, la crise sanitaire est synonyme de crise financière. Non seulement elles ont connu une chute de dons mais elles ont également rencontré des difficultés pour bénéficier des rentrées d’argent. Cette situation désespérée pourrait en décourager plus d’un. Pourtant, certaines ASBL ont su faire preuve de ténacité mais surtout d’inventivité et proposer des solutions alternatives, notamment au moyen de dispositifs technologiques, pour garder la tête hors de l’eau. 

Lire aussi: Ils ont créé leur ASBL pendant le confinement

Les 24h Jogging de Liège en 24 jours : un virtuel challenge 

Pour l’ASBL Table Ronde 63, il n’était pas question d’annuler son évènement sportif à cause de la pandémie. Chaque année, elle organise une course pour récolter des fonds pour des œuvres caritatives telles que LEG’S GO qui vient en aide aux personnes amputées pour leur permettre de pratiquer de

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.