anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
VIE ASSOCIATIVE 30 novembre 2020 Carte blanche

"Le non-marchand, encore et toujours oublié de la crise"

Pour ne pas changer, le non-marchand est encore, et toujours oublié totalement dans la « gestion » de cette crise sanitaro-économico-sociale que nous vivons. Comme beaucoup de secteurs d’ailleurs. Faut-il donc que nos politiques soient à ce point déconnectés de la réalité pour ignorer le nombre vertigineux de personnes à qui ils tournent le dos d’un geste dédaigneux ? | Carte blanche de MF, travailleuse sociale, publiée sur le Guide Social.

Nous sommes nombreux à être oubliés dans la gestion de cette crise. Enormément de professions sont laissées sur le carreau, elles ne sont même jamais mentionnées. Je pense aux artisans par exemple. Il y a aussi une foule de personnes, de situations qui ne rentrent pas dans les cases et qui sont laissées sur le carreau, avec parfois des conséquences dramatiques. Parmi ces laissés pour compte, il y a nous, les travailleurs du non-marchand.

Lire aussi : La crise sanitaire menace la survie d’ASBL

Un secteur aux réalités disparates

Le non-marchand est un grand sac fourre-tout, qui recouvre tant de situations variées. C’est un secteur très vaste, aux multiples réalités. De l’ASBL tentaculaire employant des milliers de personnes et brassant des millions d’euros aux toutes petites structures tirant le diable par la queue, en passant par les mutuelles ou certaines activités d’économie so

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.