Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter le site flambant neuf de l’Agence pour le Non-Marchand ? L’ANM regroupe en effet de nombreuses plateformes, dont celles du Guide... En savoir plus
La crise sanitaire a bouleversé le schéma économique. Avec le confinement, la fermetures des commerces et les risques sanitaires, les pratiques digitales des consommateurs ainsi que des entreprises et des ASBL se sont particulièrement renforcées. L’Agence du Numérique a d’... En savoir plus
Si Facebook reste toujours le réseau social le plus populaire au monde, il attire de moins en moins les jeunes. Selon... En savoir plus
Comment profiter des journées officielles et des événements récurrents pour optimiser votre communication interne ? Quels moments choisir et à quelles fins ? Les occasions de communiquer en interne au sein de votre association sont nombreuses.
Mais pour que vos actions soient efficaces,... En savoir plus
Quelle dose de solidarité, d’innovation, de créativité et de nouveaux enjeux, cette nouvelle année nous apportera-t-elle ? Quels objectifs allons-nous nous fixer pour aborder ces prochains mois avec positivisme et proactivité ? Voici douze actions que vous pouvez mettre en place pour... En savoir plus
Qu’il s’agisse d’organiser les activités à distance ou encore de l’importance de soigner la communication et le marketing, cela ne fait plus de doute : la crise sanitaire oblige les ASBL à aborder un vrai virage numérique.
Un véritable défi pour certaines organisations puisqu’en 2019,... En savoir plus
La Fondation Roi Baudouin publiait fin 2020 son baromètre des associations en Belgique et faisait ce constat : 49% d'entre elles ont connu une dégradation de leur situation financière au cours des 12 derniers mois, suite à la crise du COVID-19.
Quatre amis actifs dans le domaine de la... En savoir plus
Selon la Fondation Roi Baudoin, 49% des associations ont vu leur situation financière se dégrader au cours des derniers mois avec la crise sanitaire. L’initiative Help49 appelle donc à la solidarité : agences et professionnels de de la... En savoir plus
Selon la CSA (Certified Senders Alliance), une association neutre qui a pour objectif d’améliorer la qualité des emails commerciaux, le volume de courriels a augmenté de 30 à 40% en raison de la crise sanitaire. Si la démocratisation du travail à distance... En savoir plus
L’appel à projet Viva for Life est ouvert jusqu’au 17 octobre. L’objectif de cette opération est de venir en aide aux jeunes enfants et aux familles vivant sous le seuil de pauvreté. 14 millions d’euros ont été... En savoir plus