anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 23 mai 2018

Le fédéral coupe les subsides, le Samusocial licencie

Le Samusocial serait-il une victime collatérale de la décision du gouvernement fédéral de supprimer les subsides Fedasil ? L’ASBL a annoncé le licenciement de 26 personnes et 5 contrats ne seront pas renouvelés.

La suppression de subsides du fédéral à certains organismes, notamment Fedasil, a poussé à des licenciements au sein du Samusocial.

Rupture de contrat

Le Samusocial a annoncé, ce jeudi lors d’un Conseil d’enteprises, son intention d’effectuer un licenciement collectif de 26 de ses travailleurs en CDI et de ne pas renouveler 5 CDD à partir du 30 juin prochain.

Quelles sont les raisons de ces ruptures de contrat au sein de l’ASBL ? Selon le SETca, ces licenciements seraient la conséquence de la décision du gouvernement  de ne plus subsidier Fedasil pour l’accueil des migrants.

En effet, le plan fédéral prévoit la fermeture de 9 centres d’accueil dont ceux du Samusocial.

Une décision déplorée

Le SETCa déplore ces licenciements « malgré les promesses des mandataires politiques en charge de ce dossier, c'est une fois de plus les travailleurs du Samusocial qui écopent de l'in

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.