anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 24 avril 2018

Travail associatif : les francophones font de la résistance

Le rapport du Sénat sur le conflit d’intérêts autour du travail associatif a été rendu. Un dernier Comité de concertation est prévu ce mercredi pour mettre fin à l’incident. Mais les francophones demandent le report des discussions.

Le conflit d’intérêts sur le travail associatif touche à sa fin. Maintenant que le Sénat a rendu son rapport, celui-ci doit passer entre les mains du Comité de concertation qui réunit ministres fédéraux et des entités fédérées.

► A lire aussi : Le travail associatif, une menace pour le volontariat ? 

Si le fédéral tient à conclure cette affaire dès demain - le dossier est à l’ordre du jour du Comité prévu ce mercredi 25 avril - la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et la Cocof demandent de reporter les discussions.

Le bras de fer continue.

Une décision prématurée ?

En effet, la FWB et la Cocof estiment tous deux qu’il est prématuré de clôturer l’incident maintenant. 

« Nous estimons pour notre part totalement légitime d’avoir le temps d’étudier le rapport du Sénat, qui vient d’être publié ce jour [lundi 23 avril, ndlr] , avant d’envisager une discussion formelle en Co

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.