FINANCEMENT 2 juillet 2021

Accord non-marchand : Bruxelles décide d’augmenter le budget

Le budget prévu pour l'accord non-marchand bruxellois 2021-2024 a été revu à la hausse ; il passe de 30 à 57 millions d'euros pour la fin de la législature.

Bruxelles, jeudi 1er juillet 2021

Le Gouvernement bruxellois et le Collège de la Commission Communautaire française (Cocof) ont décidé ce jeudi 1er juillet 2021 d’augmenter le budget initialement prévu pour l’accord non-marchand bruxellois 2021-2024 de 30 millions d’euros à 57 millions d’euros pour la fin de la législature.

La pandémie et la crise sanitaire a un impact social et économique très important sur le secteur non- marchand, dont les activités sont impactées par les événements et par les mesures indispensables prises ces derniers mois. Que ce soit dans les secteurs de la Santé, du Social, de l’Aide aux personnes de la Formation et de l’Insertion socioprofessionnelle, de la Culture et du Sport ou encore de la Cohésion sociale, les associations et services ont subi et subissent toujours de plein fouet les conséquences de la crise. Il est donc primordial de continuer

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.