anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 4 juillet 2022

Accord non-marchand de la FWB : nouvelle répartition budgétaire

Ce vendredi 1er juillet, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris acte de la proposition des partenaires sociaux quant à la répartition des moyens budgétaires relatifs aux accords non-marchand dégagés par le Gouvernement en juin 2021. Le Gouvernement a également décidé de procéder, lors de l’ajustement budgétaire, à l’indexation de ces moyens.

Pour rappel, en juin 2021, le Gouvernement avait décidé de dégager une enveloppe pluriannuelle de 35 millions d’euros à l’horizon 2025 dans le cadre d’un nouvel accord non-marchand intersectoriel au bénéfice tant des secteurs que des travailleurs. La trajectoire progressive afin d’arriver à cette enveloppe pleine à horizon 2025 est de 5 millions en 2022, 10 millions en 2023, 20 millions en 2024 et 35 millions en 2025.

Suite à différentes réunions sectorielles, les partenaires sociaux ont formulé une nouvelle proposition de répartition budgétaire de l’enveloppe pluriannuelle, tenant compte du budget dégagé par le Gouvernement à l’horizon 2025, et visant à affecter une part budgétaire à des mesures complémentaires dans certains secteurs. Cette répartition est la suivante :

Secteur Nouvelle répartition partenaires sociaux juin 2022
Socio-culturel 12.

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.