anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 1 juin 2022

Bruxelles : prime "relance" pour les ASBL culturelles et créatives

La Région de Bruxelles-Capitale soutient les ASBL culturelles et créatives qui ont été impactées par la crise du Covid-19. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle prime de 3.000 €. 

Les effets négatifs de la crise sanitaire continuent de peser sur les ASBL du secteur culturel et créatif. Face à cette situation, la Région de Bruxelles-Capitale débloque une nouvelle aide : la prime "relance" qui s'élève à 3.000 euros par structure.

Qui est concerné ?

Cette prime "relance" concerne toute structure du secteur culturel et créatif bruxellois de maximum 5 équivalents temps plein (ETP) organisée sous la forme d’une entreprise à but non lucratif et relevant d’un code NACE repris dans cette liste, au 31 décembre 2021.

Concrètement, pour bénéficier de ce coup de pouce financier, votre association doit remplir ces critères :

  • disposer d’au moins un siège d’exploitation sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce dernier doit être repris auprès de la Banque-Carrefour des entreprises afin de valider cette condition ;
  • être touchées par la crise causée

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.