anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 21 octobre 2021

Inondations : voici comment demander une indemnisation

​MonASBL.be fait le point sur les aides wallonnes aux ASBL victimes des inondations de juillet, qui peuvent désormais demander une indemnisation à la Région wallonne.

En juillet de cette année, la Wallonie a été frappée par une vague d'inondations qui a également touché une partie de l'Allemagne. Par conséquent, le gouvernement wallon a voulu encadrer l'indemnisation des sinistrés d’une base légale.

À cette fin, ils prévoient d'embaucher des agents supplémentaires et de solliciter des experts pour analyser ces demandes d’indemnisation, qui peuvent être introduites via le formulaire de demande de réparation de biens.

Mais qu’en est-il des indemnités pour les ASBL sinistrées ? Voyons voir…

Indemnisation des ASBL assurées

En risques simples

Si votre ASBL est assurée en risques simples, le gouvernement vous remboursera le montant total des dommages estimés et couverts par sa police d'assurance.
Les assureurs couvriront en effet 39 % des dégâts évalués et le gouvernement couvrira les 61 % restants

En risque spéciaux 

Le gouvernement i

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.