anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 17 décembre 2020

Revalorisation du non-marchand : Rudi Vervoort fait le point

Depuis quelques mois, le secteur non-marchand bruxellois réclame une revalorisation budgétaire et des aides à la hauteur de leurs besoins. Interrogé au Parlement sur cette question, le ministre-président a fait le point sur les soutiens accordés par Bruxelles.

Largement touché par la crise, le secteur non-marchand réclame depuis plusieurs mois davantage de moyens financiers et de mesures de soutien. À l’occasion de la commission des Finances et des Affaires générales, la députée bruxelloise Clémentine Barzin (MR) a ainsi interrogé le ministre-président Rudi Vervoort sur les actions entreprises et à venir pour soutenir les professionnels du milieu.

Lire aussi : "Le non-marchand, encore et toujours oublié de la crise"

75 millions pour la revalorisation barémique 

Le ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale a affirmé que le secteur non-marchand aurait bien le droit à sa revalorisation barémique. Si la CNE demandait un budget de 100 millions d’euros par an, le gouvernement bruxellois a dégagé une enveloppe de 75 millions d’ici 2024. « Il y aura donc une revalorisation d’environ 6 %, voire 7 %, pour le personnel du secteur non ma

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.