Financement
Subsides
La bibliothèque de Sivry-Rance, constituée en ASBL, reçoit des subventions de la FWB
Attendue depuis plusieurs années, la reconnaissance de la bibliothèque communale lui permet de bénéficier de subventions de la Communauté française. A lire sur L'Avenir.
Transparence
Euro Brussels 2020, une asbl opaque
Après le retrait des matches de l'Euro 2020 à Bruxelles, il n'est pas inutile de rappeler que le projet de nouveau stade national, désormais compromis, a déjà coûté cher au contribuable. A lire sur Le Vif.
Mécénat
Le carillon de Mons financé grâce au mécénat
Vendredi dernier, dans les locaux de la Protection Civile à Ghlin s’est déroulée une petite cérémonie bien sympathique. C’est en effet à cet endroit qu’est provisoirement hébergé le carillon itinérant, avant de trouver un lieu définitif pour l’accueillir. A lire sur La Province.
Récolte de fonds
10 tables à vider pour la bonne cause
Comme tous les 3 e week-ends de décembre, depuis maintenant 17 ans, l’ASBL Espace Citoyen organise la table des Rois Mages à 2 l’Aut’Côté. Au programme, un marché de Noël alternatif et solidaire au profit de dix associations présentes avec un stand. Le but est de récolter un maximum d’argent pour créer des projets. A lire sur Sudinfo.
Dons et legs
«Bellifontvins» : deux ASBL bénéficie d’une remise de chèque
Après la huitième édition du Salon du vin organisé au château de Bellefontaine par l’ASBL «Bellifontvins», c’est l’heure des comptes, mais surtout celui du partage et remise de chèques. A lire sur L'Avenir
Un pull de noël porté = un don à la Fondation de lutte contre le cancer
Vous l’avez peut-être remarqué au bureau, ce vendredi est la journée du pull de Noël. Chez Axa Belgique par exemple, ils ont essayé d’encourager leur personnel à en porter. Le vêtement “kitsch et coquet” se donne aussi une couleur positive. En effet, les employeurs versent de l’argent pour chaque employé qui accepte de se faire prendre en photo avec le pull. C’est à chaque fois 5€ qui sont donnés à la Fondation de lutte contre le cancer. A lire sur BX1
Justice
L’ASBL Persévérance dément avoir exercé des « activités politiques »
L'échevin Pascal Lafosse, soupçonné d'avoir utilisé les travailleurs de l'ASBL sociale pour exercer des activités à des fins politiques, sera entendu ce jeudi par le collège communal de Mons à huis clos. A lire sur MonAsbl.
Greoli suspend les subsides du Festival international du film d'amour de Mons
La ministre de la Culture Alda Greoli a décidé de suspendre toutes les subventions au Festival international du film d'amour de Mons (FIFA) dans l'attente d'un rapport de son administration sur les agissements de son délégué général André Ceuterick, a-t-elle annoncé lundi. A lire sur la RTBF.
Ressources humaines
Prochaine étape : décrocher un job
La Régie des Quartiers de La Famennoise a remis les attestations de réussite à douze stagiaires des secteurs vente et espaces verts. A lire sur L'Avenir.
Le Boom : Un café équitable géré à 100% par des bénévoles
Un café en plein centre de Bruxelles, proposant des produits locaux et bio, le tout géré intégralement par des bénévoles ? C’est possible. Il s’appelle le Boom et se présente comme le café du commerce équitable. A lire sur La Capitale
Autres actus
Le Cercle horticole Hortensia a disparu
C’est un pan de l’histoire associative messancéenne qui disparaît: le Cercle horticole Hortensia n’a pas résisté au décès de l’un de ses plus fidèles animateurs, Christian Zimmermann. A lire sur L'Avenir.