anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING 25 novembre 2020

Covid et e-mailing : les précautions à prendre

Spam, fraude, hameçonnage... Les courriels sont les cibles privilégiées des attaques sur Internet. Si les mails restent la solution idéale pour communiquer sur ses activités associatives avec la crise sanitaire, quelques précautions méritent d’être suivies.

Selon la CSA (Certified Senders Alliance), une association neutre qui a pour objectif d’améliorer la qualité des emails commerciaux, le volume de courriels a augmenté de 30 à 40% en raison de la crise sanitaire. Si la démocratisation du travail à distance favorise la communication par emails, elle avantage également les fraudeurs. Ces derniers n’hésitent pas se servir des craintes liées au Covid pour voler des données. Avant d’envoyer votre message, veillez donc à prendre quelques précautions ! 

Lire aussi : Newsletter : voici comment éviter les désabonnements

Les risques liés à la fraude 

Les méthodes des cyberattaquants ne sont pas nouvelles, mais se sont nettement multipliées avec le coronavirus. Fausses ventes de masques ou de gel hydroalcoolique, usurpation de sites officiels et gouvernementaux... Il n’a jamais été aussi facile pour eux de voler des données. 

Les fraudeu

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.