anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Newsletter : voici comment éviter les désabonnements

Pour sensibiliser, informer ou proposer des contenus exclusifs, la newsletter est un vecteur privilégié de la communication. Très efficace selon de nombreuses études, l’emailing doit tout de même être utilisé avec modération. Afin d’éviter les désabonnements, MonASBL.be vous livre ses conseils !

Lorsqu’elle est ponctuelle, travaillée et pertinente, la newsletter est très efficace. Elle permet de maintenir le lien avec ses abonnés et de les fidéliser aux activités de l’association. Cependant, il est essentiel de suivre quelques règles de bases pour ne pas assommer les utilisateurs et tomber dans le harcèlement ineffectif. 

Formez-vous: Communication - Digitaliser sa résilience. Info et inscription sur ce lien.

Lire aussi : La recette d'une newsletter performante

Lancer sa newsletter, ou comment partir sur des bonnes bases 

Avant de parler désabonnements, il est nécessaire d’avoir quelques clés en main pour débuter : 

  • Tout d’abord, l’adresse d’envoi ne doit pas être sous la forme “no-reply” : l’objectif est de créer du lien et du dialogue avec les utilisateurs, non de le freiner. 
  • La seconde règle d’or est celle de la base “opt-in”, voire “double opt-in", c’est

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.