anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 24 septembre 2021

Chômage temporaire souple « corona » jusqu’au 31 décembre 2021

Le gouvernement a une nouvelle fois prolongé la mesure du chômage temporaire souple pour cas de force majeure « corona » et ce jusqu’au 31 décembre 2021. Une série de secteurs restent impactés et ne peuvent relancer pleinement leurs activités. 

Réuni en Kern, le gouvernement a pris la décision de prolonger, pour un trimestre, le chômage temporaire pour force majeure pour l’ensemble des secteurs.La procédure simplifiée pour le chômage temporaire consécutif à l'épidémie du coronavirus COVID-19 reste donc accessible jusqu'au 31 décembre 2021.

Quelques rappels  :  

  • De quelle manière ? L'ASBL qui souhaite avoir recours à cette mesure doit formuler une déclaration via un scénario DRS 5, en citant le « corona » comme raison de la force majeure. Si l'employeur a déjà introduit une demande de chômage temporaire pour raisons économiques, il peut facilement passer au chômage temporaire pour force majeure « corona » par le biais de la déclaration. Le travailleur peut lui aussi formuler une demande d’allocation grâce au formulaire corona C3.2-travailleur-corona. 
  • Pour qui  ? Travailleurs non malades mais mis en quarantaine sous r

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.