anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 16 mai 2018

Les congés approchent, votre ASBL est-elle prête ?

Le top départ des grandes vacances est dans un mois et demi. Tous vos travailleurs ont-ils posé leurs congés ? Si votre employé tombe malade pendant ses vacances, que devez-vous faire ? L'occasion de vérifier si vous êtes au point !

Les vacances d’été arrivent à grand pas et votre ASBL doit être prête avant que les congés ne commencent. Êtes-vous incollable sur vos droits et vos devoirs en tant que dirigeant d’ASBL sur les congés de vos employés ?

Principe de base des vacances annuels

Vous devez accorder 4 semaines de vacances payées à vos  salariés qui ont travaillé dans votre ASBL la totalité de l’année précédente. En revanche, es nouveaux employés  et ceux qui ont recommencé à travailler après un arrêt  ne bénéficient pas des mêmes régimes de vacances que les autres.

► En savoir plus : ASBL et vacances annuelles : principes

Report des congés payés

En tant qu’employeur, vous êtes responsable si vos employés n’ont pas encore pris ou posés leurs congés.  Assurez-vous que tous vos travailleurs ont bien posé leurs vacances afin de ne pas être bloqués si certains doivent les reporter ! 

► En savoir pl

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.