anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 5 janvier 2021

Quarantaine du travailleur au retour de vacances

Depuis fin décembre, la quarantaine pour toute personne revenant d’une zone rouge est imposée. Cela entraîne des démarches à suivre pour les travailleurs et les responsables d'ASBL. 

L’Etat fédéral a durci le ton pour les retours de vacances de fin d’année. Un test de dépistage et une mise en quarantaine après un séjour de plus de 48h dans une zone rouge sont à présent obligatoires. Cette mesure implique des procédures de quarantaine et des changements en matière de rémunération de l'employé. 

Lire aussi : Personnel de l’ASBL : tout savoir sur l’isolement ou la quarantaine 

Le code des couleurs 

Pour rappel, le système de couleurs (vert, orange et rouge) indique si la destination présente des risques ou pas au niveau sanitaire. Selon les zones, le voyageur qui rentre de l’étranger doit suivre certaines obligations : 

  • Les zones rouges sont fortement déconseillées. Après un séjour dans cette zone, les personnes doivent réaliser un test de dépistage et se mettre en quarantaine
  • Pour les pays en zone orange, la vigilance est de mise.  
  • Les zones verte

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.