anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
VIE ASSOCIATIVE 7 octobre 2020

Accord pour le non-marchand : vers les premières concertations

La ministre de l’Emploi en Wallonie a apporté des précisions concernant le calendrier des négociations de l’accord pour le non-marchand. En juillet, la Wallonie avait annoncé une enveloppe de 260 millions d’euros pour revaloriser les travailleurs du secteur, en particulier ceux de la santé et du social. 

La ministre Christie Morreale a donné ce 29 septembre quelques détails sur le calendrier de l’accord pour le non-marchand et la répartition de l’enveloppe. En juillet 2020, le gouvernement wallon avait en effet débloqué un total de 260 millions d’euros pour la période 2021-2024. L’accord vise à soutenir financièrement les secteurs de la santé et du social, notamment à travers une revalorisation des salaires de ces travailleurs. Il doit aussi servir à améliorer les conditions de travail et à créer des emplois, tout en réformant les normes institutionnelles pour un meilleur bien-être. 

Lire aussi : La crise sanitaire : l’occasion pour les ASBL de se réinventer

Objectif : inscription budgétaire en 2021 

À la demande en commission de la députée Alda Greoli (cdH), la ministre de l’Emploi a apporté des précisions sur le calendrier de l’accord. Les premières négociations entre les part

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.