anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
VIE ASSOCIATIVE 19 mars 2020

Coronavirus : ce que les ASBL culturelles espèrent des politiques

À la suite des récentes mesures du gouvernement de Sophie Wilmès face à la crise sanitaire du COVID-19, certaines ASBL culturelles s’inquiètent de la suite de ces mesures. Quelle aide les pouvoirs publics proposent-ils ? Qu’arrivera-t-il aux ASBL culturelles si la crise continue ? Qu’attendent-elles des pouvoirs politiques en ces temps difficiles ?

Le gouvernement Wilmès s’est vu très critiqué par le secteur du Non-Marchand après les premières mesures prises contre la propagation du coronavirus COVID-19. Les organisateurs des premiers événements annulés ont remis en question les directives données par le gouvernement, peu précises et qui déléguaient trop la prise de décisions compliquées aux communes. Les comités carnavalesques ont été les premiers à critiquer la mauvaise gestion de l’épidémie. 

► Lire aussi : Le coronavirus contre les traditions : les carnavals passent à la trappe

Si désormais l’heure n’est plus à la critique, mais à l’inquiétude, les ASBL culturelles ne sont pas les dernières à s’interroger sur l’après de cette crise sanitaire, et à espérer des réponses quant à leur futur.

Les ASBL en attente de solutions

Beaucoup d’ASBL culturelles se retrouvent sans solutions face à la crise sanitaire. Elles se tour

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.