anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
VIE ASSOCIATIVE 18 mars 2020

Coronavirus : les solutions des ASBL pour continuer à vivre

Pour une ASBL culturelle, fermer les théâtres, cinémas et autres scènes, les règles du confinement sont synonymes d’arrêt de toute activité. Cette interruption brutale, causée par la crise sanitaire actuelle, amène les ASBL à trouver des solutions pour continuer et atténuer les pertes financières. Entre déplacement de date et live sur les réseaux sociaux, tout est étudié.

Pas facile pour une ASBL culturelle d’exister lorsque le public n’est plus autorisé à sortir, ou quand les rassemblements sont interdits. Obligées de faire tomber le rideau sur leur scène, de nombreuses ASBL réfléchissent à des solutions pour continuer à vivre. 

« Notre public est notre priorité » : lui proposer un divertissement même à distance

Pour le cabaret de L’Os à Moelle, le public est la priorité. « Nous avons fermé pour le bien de notre public, c’était la meilleure décision à prendre » précise le directeur Samuel Bernard. 

Pour autant, la vie du cabaret ne s’est pas arrêtée avec la descente du rideau sur la scène. « Nous organisons régulièrement un quizz musical. Cette année nous ne pouvons pas le faire au cabaret, mais nous avons quand même choisi de l’organiser. Nous réfléchissons à le proposer en ligne » explique-t-il. 

En effet, grâce aux réseaux sociaux, il est

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.