VIE ASSOCIATIVE 28 septembre 2020

Écoles De Devoirs : entre difficultés éducatives et budgétaires

Après deux mois de confinement et un été de vacances, les Écoles De Devoirs sont plus indispensables que jamais pour les enfants. Entre découverte des difficultés accumulées chez les jeunes et budgets mis à mal, la rentrée est laborieuse pour le réseau d’ASBL.

Les Écoles De Devoirs sont les premiers témoins de l’impact du confinement sur les enfants. Les soutenant depuis plus de 30 ans dans leur apprentissage, les 346 ASBL du réseau peinent à poursuivre leurs activités. S’ajoutant à la gestion des problèmes éducatifs, la difficulté budgétaire impacte également leur fonctionnement.