anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 21 octobre 2020

Négociations pour le non marchand : Pierre-Yves Jeholet fait le point

Si le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait rencontré le front commun syndical en juillet pour écouter leurs revendications, aucune négociation n’est pour l’instant à l’agenda. Interpellé en commission, Pierre-Yves Jeholet s’est défendu de tout immobilisme.

Le 14 juillet dernier, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait rencontré le front commun syndical pour le non-marchand afin d’écouter leurs revendications. Le 7 octobre, devant des négociations encore absentes de l’agenda, le front avait de nouveau sollicité Pierre-Yves Jeholet dans une lettre ouverte. En commission, le ministre-président s’est justifié en avançant que des travaux étaient bien en cours.  

Le front commun syndical, pour des mesures concrètes 

Depuis de longs mois déjà, le front commun syndical demande à la Fédération des mesures concrètes pour le non-marchand. Entre autres, une revalorisation des barèmes, une diminution de la charge de travail et des meilleures conditions pour la profession.  

Lire aussi : Aides d’urgence aux clubs sportifs : des procédures trop lourdes

Des travaux en cours au cabinet 

Interpellé par le député Jean-P

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.