anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 26 octobre 2020

ASBL non reconnues : 1,5 million pour les dossiers en attente

Valérie Glatigny, ministre de l’Aide à la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé un budget d’1,5 million en 2021 pour reconnaître enfin une série d'ASBL qui en ont fait la demande.

Devenir une ASBL agréée est presque essentiel pour obtenir des aides ou des subventions de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Si le titre s’obtient sur demande, de nombreuses ASBL sont en attente depuis plusieurs années, faute de budget prévu. Alors que le contexte économique est difficile pour le non-marchand, elles sont privées de nombreux fonds d’urgence. “J’ai conscience des difficultés rencontrées par ces structures”, s’est préoccupée la ministre en commission, avant d’annoncer un nouveau budget.   

Lire aussi : Devenir une ASBL agréée : pourquoi et comment ?

1,5 million pour traiter les demandes 

En Fédération Wallonie Bruxelles, la reconnaissance d’une ASBL dépend du budget : si des financements ont été prévus à cet effet, alors les dossiers peuvent être traités. À l’occasion du conclave budgétaire début octobre, la ministre de l’Aide à la Jeunesse a ainsi obtenu 1,5 milli

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.