anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 2 septembre 2020

Derniers jours pour tenir l’AG : rappel de vos obligations !

Le délai légal pour tenir l’assemblée générale annuelle a été repoussé au 8 septembre pour une grande partie des ASBL. À quelques jours de la date butoir, MonASBL.be propose une piqûre de rappel sur le rôle central de cet organe de décision et vos obligations pour organiser la réunion en bonne et due forme !  

Crise sanitaire oblige, cette année les ASBL ont eu la possibilité de reporter leur assemblée générale annuelle de 10 semaines. Comme la plupart avaient jusqu’au 30 juin pour tenir l’AG, le nouveau délai était donc fixé au 8 septembre.

Lire aussi : Tout savoir sur le report de l’assemblée générale

A quelques jours de la date butoir, MonASBL.be rappelle pourquoi tenir l’AG pourrait être une étape plus que jamais nécessaire en cette période exceptionnelle. Et quelles sont les règles à suivre absolument !

L’AG : ce rendez-vous à ne pas manquer

Le rôle de l’ASBL consiste, entre autres, à dessiner les grandes lignes de conduite que devra suivre l’organe d’administration, notamment en période de grande incertitude…

Les points à aborder

Comptes, budget et crise COVID

Les ASBL sont obligées d’organiser au moins une AG par an, au plus tard 6 mois après la date de clôture de l

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.