anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 12 octobre 2020

Gouvernement De Croo : à qui les ASBL auront affaire ?

Alors que le gouvernement De Croo s’installe, les ASBL attendent de savoir à quelle sauce elles vont être mangées. Dans ce contexte, MonASBL.be propose un retour sur la carrière des ministres en charge des portefeuilles concernant directement le secteur associatif.

La Belgique a un nouveau gouvernement. Concrètement, à quoi doivent s’attendre les ASBL avec ces nouveaux ministres ? Si certaines personnalités sont bien connues dans le paysage politique, d’autres beaucoup moins. MonASBL.be a passé en revue la carrière politique des différents ministres dont les portefeuilles intéressent directement les ASBL. 

Lire aussi : Coalition Vivaldi : le gouvernement De Croo au complet

Alexander De Croo, Premier ministre

Avant de remplacer Sophie Wilmès au poste de Premier ministre, Alexander De Croo a été ministre des Pensions, puis ministre de la Coopération au développement et enfin ministre des Finances.

Lorsqu’il était à la Coopération au développement, « la relation a toujours été constructive », confirmait au Soir Arnaud Zacharie, secrétaire général du Centre national de coopération au développement (CNCD).  Toutefois, il confiait également a

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.