anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 24 octobre 2017

Non-marchand et marchand : solution ou péril ?

Un premier pas qui fait en général peur au monde associatif est le partenariat avec le secteur privé. Pourtant, la démarche est bien réelle et parfois même inévitable vu la conjoncture actuelle, la baisse des subsides publics et la demande grandissante de professionnalisation du secteur. C’est ce thème qu’a choisi d’aborder ASBLissimo, pour la prochaine journée Focus de ce 16 novembre.

Les crises financières successives, la révolution digitale, l’innovation sociale ou la valorisation de l’impact social forcent au quotidien les associations à repenser leur mode de fonctionnement. Depuis 2 ans, ASBLissimo propose des rencontres, conférences, ateliers et échanges autour des thèmes de l’innovation, la professionnalisation et la réorganisation du travail des associations.

Ce 16 novembre, ASBLissimo compte organiser la grande rencontre entre secteurs marchand et non marchand afin de mettre en lumière cette (r)évolution. Découvrez le programme de la journée.

Se rendre responsable

Du côté entreprise, l’enjeu est également important. L’engagement sociétal est devenu un enjeu économique stratégique, aux formes diverses d’interaction : en plus du sponsoring, du mécénat financier ou en nature (principalement axé sur le principe de soutien – charity – contre visibilité ou

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.