anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 21 octobre 2015

Vers une suppression massive des ACS à Bruxelles ?

L’évaluation des agents contractuels subventionnés (ACS) au sein des ASBL à Bruxelles continue de livrer ses résultats

L’évaluation des 9 945 agents contractuels subventionnés (ACS) financés par la Région de Bruxelles-Capitale, dont 5 816 au sein de 1 175 ASBL, lancée en janvier dernier par le ministre bruxellois de l’emploi, Didier Gosuin, se poursuit.

En juillet dernier, les services d’Actiris avaient évalué 87 ASBL jugées à risque (337 postes ACS). Le rapport faisait alors état de 30 demandes de suppression.

Depuis lors, 235 autres ASBL, représentant 915 postes, sont venues s'ajouter à la liste.

Pas de suppression massive

Cette deuxième série de résultats intermédiaires le montre : contrairement à ce que l'on pouvait craindre, le processus d'évaluation n’a pour l'instant pas mené à une suppression massive de postes ACS à Bruxelles.

Au final, la balance est même positive. En effet, seuls 14 ACS ont été supprimés jusqu’à présent, pour 28 autres créés, tous dans le secteur de la petite enf

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.