anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 17 septembre 2019

Christie Morreale ministre : la réforme APE modifiée ?

La sénatrice socialiste liégeoise Christie Morreale intègre le nouveau Gouvernement wallon. Elle obtient la vice-présidence ainsi que le poste de ministre de l’Emploi, de l’Action sociale, de la Santé et de l’Égalité des chances.

C’est officiel : on connaît désormais le nom de la personne qui va succéder à Alda Greoli au poste de ministre en charge notamment de la Santé et de l’Action sociale à la Région Wallonne. Après une élue cdH, place à une élue PS : Christie Morreale. La sénatrice socialiste liégeoise a également obtenu la vice-présidence de l’exécutif wallon.

Très tôt, cette militante socialiste se retrouve dans des cabinets ministériels, notamment ceux de Laurette Onkelinx, en charge de l’Emploi ainsi que de la Justice. Son travail y sera particulièrement tourné vers l’émancipation des femmes, l’égalité des genres et la lutte contre la violence. Après avoir collaboré avec Laurette Onkelinx, la Liégeoise intégrera des cabinets wallons.

Lire aussi : Daniel Thérasse : « Les APE sont toujours sous la menace d’un couperet »

Christie Morreale a rapidement monté les échelons au sein de son parti. En 200

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.