anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 15 Février 2019

Congé-éducation payé : le plafond de rémunération pour 2018-2019 est fixé

Ce montant, valable pour la période du 1er septembre 2018 au 31 août 2019, est officiellement fixé à 2.928 euros.

Le plafond de rémunération en matière de congé-éducation payé est officiellement fixé à 2.928 euros, pour l'année 2018-2019 (contre 2.871 euros pour l'année 2017-2018). Etant directement lié au droit du travail, la détermination de ce plafond est fixée au niveau fédéral. Les autres montants sont décidés au niveau des Régions.

Rémunération par l'ASBL et remboursement

Pour rappel : un travailleur qui décide de suivre une formation peut bénéficier de jours de congé-éducation. Celui-ci doit néanmoins répondre à certaines conditions.

Le travailleur est alors rémunéré par l’employeur. L’ASBL peut ensuite en demander le remboursement à l’autorité régionale compétente : 

  • en Région de Bruxelles-Capitale, l’employeur dispose d’un délai d’un an et demi pour exercer son droit au remboursement, prenant cours le 1er janvier de l’année budgétaire qui ouvre le droit. Ainsi, pour 2018-2019

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.