anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 29 mars 2017

Le Fédéral fait un (premier) pas en direction du secteur non marchand

Suite à la manifestation qui a rassemblé 17 000 personnes (selon la police) dans les rues de Bruxelles le 21 mars dernier, le gouvernement fédéral a fait un premier pas vers le secteur et lui souhaite arriver à un accord pour le 30 juin.

Première petite victoire pour le secteur non marchand : le Fédéral souhaite trouver un accord pour le 30 juin au plus tard. Si rien n’est encore concret, les négociations ont cependant débuté et un premier chiffre, de 15 millions d’euros, a été avancé pour l’année 2017. Yves Hellendorf, secrétaire national à la CNE pour le secteur non marchand, c’est un point positif, même s’il faudra s’assurer des engagements au moins jusqu’en 2019, voire 2020.

Un accord pour le 30 juin

Le gouvernement fédéral a, dans le cadre du conclave budgétaire, libéré une somme de 15 millions, en vue de privilégier les initiatives dans le secteur non marchand. Un accord pluriannuel devrait être finalisé pour le 30 juin, ce à quoi s’attèlent actuellement les différents représentants du secteur. Si le gouvernement ne s’est pas encore exprimé très clairement sur l’utilisation pratique de cette somme, c’est néan

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.