anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 1 décembre 2020

Reprise des procédures pour les clubs sportifs non reconnus

En Fédération Wallonie-Bruxelles, beaucoup de clubs et fédérations sportives ne sont pas reconnus et n’accèdent pas aux subsides d’urgence. La ministre des Sports a cependant annoncé l’adoption d’un nouvel arrêté permettant d’enclencher de nouvelles procédures d’ici peu.

En 2019, les reconnaissances ont augmenté de 3% en Fédération Wallonie-Bruxelles, portant le nombre total de clubs et fédérations reconnus à 7.114. Si parmi ces organisations, l’Association francophone belge de golf (AFGolf) ou la Ligue francophone de kick boxing, boxe thaïlandaise et disciplines associées (LFKBMO) ont pu bénéficier du fonds d’urgence cette année, beaucoup sont encore dans l’attente d’une procédure.

Lire aussi : ASBL non reconnues : 1,5 million pour les dossiers en attente

Nouvelles reconnaissances à l’horizon 

Interrogée en commission par le député John Beugnies (PTB), la ministre des Sports a annoncé que de nouvelles procédures pourront prochainement être enclenchées. Le décret du 3 mai 2019 portant sur le mouvement sportif organisé en Communauté française vient en effet d’être adopté, autorisant de nouvelles reconnaissances en fonction des budgets.

Lire au

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.