anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 21 mars 2017

De 10 000 à 15 000 travailleurs du non-marchand dans les rues de Bruxelles

Jour-J de la 2e grande manifestation du secteur non-marchand à Bruxelles. De 10 000 à 15 000 travailleurs tenteront une nouvelle fois de faire pression sur les autorités pour obtenir un accord social satisfaisant.

Infirmières, puéricultrices, travailleurs sociaux, employés dans l’aide à la personne... Des milliers de professionnels du secteur non-marchand se sont lancés dès 10h45 dans les rues de Bruxelles. Ils vont tenter de se faire entendre pour enfin obtenir davantage de moyens et de meilleures conditions de travail.

Regroupement massif

Si la première grande manifestation du non-marchand, en novembre dernier, avait totalisé plus de 17 000 travailleurs mécontents, le rassemblement d’aujourd’hui devrait faire un peu moins bien. Selon une estimation de la CNE, ils seront entre 10 000 et 15 000 à clamer leurs revendications. Un nombre de personnes relativement élevé qui représentera les 525 000 travailleurs actifs dans ce secteur en Belgique.

Des négociations peu satisfaisantes

Bien que les négociations avec les entités fédérées du pays soient en cours, elles sont loin d’être satisfais

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.