anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 12 décembre 2016

Le non-marchand était présent en nombre

Le non-marchand en a assez et l’a fait savoir aux gouvernements en manifestant le 24 novembre dernier, en vue d’obtenir, entre autres, de meilleures dispositions de fin de carrière : 20 000 personnes se sont retrouvées dans les rues de la capitale, pour se faire entendre du monde politique.

Le 24 novembre dernier, le secteur non-marchand levait le pied à Bruxelles. L’objectif : interpeller les gouvernements sur la situation des travailleurs et obtenir un accord du non-marchand, ce qui n’a plus été le cas depuis 2010. Christian Masai, secrétaire fédéral pour le Setca non-marchand, fait le point sur ce rassemblement.

Qu’avez-vous retiré de cette manifestation ?

L’unique point de satisfaction, en ce qui me concerne, c’est la participation massive de travailleurs. Je pense que c’est un signe assez clair de la mobilisation des travailleurs de tout le secteur non-marchand, qu’on a souvent tendance à identifier de manière simpliste (et c’est normal, c’est comme ça qu’on le voit le plus) comme étant les infirmiers, les MRS. Mais le secteur non-marchand est évidemment bien plus vaste que ça puisqu’on retrouve aussi les handicapés, l’aide à la jeunesse, le socio-culturel, l’ins

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.